Grésillement numéro Un

heart

De temps en temps, je n’ai aucune envie d’écrire de longues tirades pleines de bon sens sur ma vie, mon œuvre et mes conquêtes. De temps en temps, j’ai juste envie de partager avec vous des petites pensées brèves, légères et probablement un peu superficielles. Donc…après les Déflagrations et les Munitions, voici les Grésillements.

L’autre jour, j’ai eu une véritable révélation. Une épiphanie. Une fulgurance. Quelque chose qui te prend, te retourne et bouleverse complètement ta vie et ta vision des choses. J’ai remercié le destin de m’avoir accordé cette « life-changing experience » J’ai un peu pleuré. J’ai un peu rigolé, seule, bêtement, comme ça. Comme quand tu rencontres enfin le bonheur simple, le bonheur pur et que tu ne peux rien faire d’autre que de l’accepter, tout simplement, avec un air béat et un peu stupide. Ça tient à de petites choses en fait. J’aurais pu passer le reste de ma vie dans l’obscurité la plus totale, mais le sort en a décidé autrement.

Suite à une erreur de ma part (genre « oh mince, il y a en a trop ») j’ai découvert que mon après-shampoing me faisait des cheveux beaucoup plus doux et brillants quand je l’appliquais partout plutôt que lorsque je me contentais d’en imbiber rageusement mes pointes asséchées. Incroyable. Il m’aura fallu presque 28 ans de déceptions cuisantes pour arriver à ce constat simple : ça ne sert à rien de suivre les indications marquées sur les flacons, mieux vaut suivre son instinct.

Depuis, le monde me paraît plus beau, la crise me semble lointaine, les couleurs sont plus vives et je tolère presque ma boss. Il me suffit de passer nonchalamment ma main dans ma douce chevelure brillante pour que, d’un seul coup, la vie retrouve son sens. C’est tout.

Merci de m’avoir lue.

Étiquettes : , , , , ,

About sianama

Boulet retardé

2 responses to “Grésillement numéro Un”

  1. Le Monde des Loups says :

    Excellent!

Laisser un commentaire

